La timidité, c’est un état de stress et d’anxiété. Elle est d’origine psychologique et a pour source le cerveau reptilien (responsable des comportements primitifs comme la survie) et limbique (responsable des émotions). Pour certains hommes, elle est très difficile à gérer, notamment en matière de séduction. Comment arriver alors à vaincre cette timidité et arriver à séduire une fille ?

Cultiver ses rapports avec les autres

Tout le monde a un brin de timidité en lui. Il arrive juste que chez certaines personnes, le degré de timidité soit excessif et devienne un handicap. Mais, la timidité n’est pas une fin en soi. Elle peut être vaincue. Dans un premier temps, il faut apprendre à sourire aux gens. Il faut arriver à regarder les autres dans les yeux et leur inspirer confiance. Mais, pour ça, il faut avoir cultivé la confiance en soi et se dire « J’en suis capable ». Les autres n’ont rien de plus que vous. Nous avons tous des qualités et des défauts. Et tant que vous vous cacherez derrière votre carapace de timidité, vous enlevez aux autres le plaisir de vous connaître. Apprenez à sortir de votre coquille et sourirez à l’école, au boulot, dans la rue, dans un bar, un restaurant…

Ne jamais mettre une fille sur un piédestal

Une fille, même si elle vous plait, demeure une fille. C’est un être humain tout à fait normal comme vous. Rien d’autre. Elle a sûrement des particularités sinon qu’elle ne vous attirerait pas. Mais, elle n’est pas pour autant un être suprême au pied duquel vous devez vous prosterner. Dès qu’une fille sent que vous la mettez sur un piédestal, vous perdez quasiment toutes vos chances de réussir quelque chose avec elle. Faites alors attention et abordez-la calmement et sereinement. Ayez à l’esprit qu’elle a des qualités, mais aussi des défauts comme tout le monde.

Apprenez à encaisser les rejets

La vie est faite de haut et de bas. Il arrive des moments où des portes se ferment sous le bout de notre nez. Quand cela arrive, c’est qu’il y en a d’autres qui s’ouvrent ailleurs. Il faut juste savoir les repérer et ne pas rester aveugler par ses échecs. Le plus important, c’est d’avoir confiance en vous et de marcher la tête haute. Ce n’est que comme ça que plus rien ne pourra plus vous être impossible à accomplir.

Comment aborder une fille quand on est timide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam: